Jailbreak iOS 5.0.1

Posted by shooter318 On mercredi 11 janvier 2012 0 commentaires

Le jailbreak est une libération des restrictions de l'O.S (Operating System =Système d'exploitation) de l'iphone/ipod touch aussi appelé a défaut Firmware, qui est lui est la version de l'O.S. Cette libération vous permet de modifier les droits en écriture de celui-ci, et peut être considérer comme un débridage. Le jaibreak n'est pas illégal, mais n'est pas reconnu et non-autorisé par son fabricant Apple, qui précise que le fait d'effectuer cet acte annule la garantie et peut nuire à la stabilité et la sécurité de l'appareil.


Une fois le jailbreak effectué avec des logiciels gratuits compatibles sur PC et/ou Mac et créer par des développeurs appelé "Team", celui-ci vous offre de multiples possibilités :

le désimlockage qui permet d'utiliser les cartes SIM de n'importe quel opérateur téléphonique.
l'installation d'applications tierces, le plus souvent via Cydia de Jay Saurik, programme open source qui permet le téléchargements de programmes non signés numériquement.
l'installation de thèmes qui modifie l'aspect esthétique du Springboard (menu principal de l'iphone/ipod touch) soit par Cydia soit par le SSH.
possibilité de navigation par SSH (secure shell), un programme de connexion entre l'iphone/ipod touch et un ordinateur par le biais d'un protocole de communication chiffré avec des clés numériques sécurisées et permet de visualiser les fichiers de l'OS.

L'utilité de cette action vous permet aussi d'accéder à des applications de développeurs refusées (hors des critères prédéfinis) sur l'appstore, portail légal de téléchargement d'applications, et qui permettent le plus souvent d'améliorer les possibilité techniques de l'appareil.

Il est estimé que sur 50 millions d'appareil vendus, 4 millions sont jailbreakés.






0 commentaires: